Raymond Cotnoir (1948-2018)

Raymond_Cotnoir(2)

 

Le décès de notre grand ami Raymond laisse un vide immense au sein de notre association. C’est grâce à lui si notre regroupement a vu le jour à compter de 2009.
L’Association des familles Cottenoir / Cotnoir / Préville est une initiative de Raymond Cotnoir. Elle a été lancée officiellement le 29 avril 2010 suite à l’émission des lettres patentes par le Ministère de l’Industrie du Canada.
Raymond en a été l’âme dirigeante jusqu’en mars de 2016, jusqu’à ce que la maladie le force à passer le flambeau à d’autres bénévoles.

Tous ceux et celles qui l’ont côtoyé à l’occasion des nombreuses réunions qu’il a organisées et animées (rencontres par secteur ou assemblées générales annuelles) ont pu se rendre compte de son dévouement et de sa grande disponibilité. D’ailleurs il participait jusqu’à tout récemment à nos rencontres d’association.

Son but premier était de nous rassembler, de nous unir autour d’un objectif commun : nous amener à reconnaître et apprécier ce lien qui nous relie toutes et tous par le biais de la génétique. Nous sommes directement liés à ces deux ancêtres , Anthoyne Cottenoire et Marguerite Provencher, qui suite à leur union en 1682 au Capd-de-la-Madeleine ont donné naissance à une lignée d’individus portant le patronyme de Cottenoir, Cotnoir ou Préville.

Soyons fiers et reconnaissants du travail de pionnier qu’a effectué Raymond Cotnoir et rendons lui hommage. Son départ nous attriste terriblement. Retenons son dernier message qu’il nous adresse par l’entremise de sa sœur Suzanne :

« Continuez votre excellent travail pour l’organisation de nos familles. On a besoin de gens comme vous. C’est rassembleur et malheureusement, on en est plus aux rencontres du bon vieux temps ».

Salut à toi, Raymond Cotnoir, fils de Roger Cotnoir et d’Élise Leblanc;
petit-fils de Fortunat Cotnoir et de Rose Aimé Côté, arrière-petit-fils de Joeph Hildège Cottenoir et de Alida Malvina Goulet et en remontant dans le temps … jusqu’à Anthoyne et Marguerite.

 

Toutes nos condoléances à sa famille : sa conjointe, Rachel Demers, son fils Anthony (Mylène), sa fille Stéphanie (Daniel) ainsi que sa soeur Suzanne et son frère Luc.

Le comité directeur de l’Association :

Sylvain Corriveau, Alain Préville, Jacques Cotnoir, Alain Cotnoir, Yvan Préville


Il vous est possible de consulter les renseignements généalogiques concernant Raymond en visitant notre nouveau site de généalogie (toujours en construction) consacré aux familles Cottenoir / Cotnoir / Préville

Cliquez le bouton suivant: emblem cotnoir

7 réflexions sur “Raymond Cotnoir (1948-2018)

  1. Merci Jacques. C’est magnifique comme tout ce que vous faites. Il y a cependant une petite erreur. Raymond était le fils de Roger Cotnoir et de MARIELLE HÉROUX non pas Élise Leblanc Élise était sa première épouse.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  2. Je desire exprimer mes plus sincères condoléances à tous les members de la famille de Raymond qui malheureusement nous a quitté à jamais.
    Outre les liens de parenté et d’amitié qui me liaient à Raymond, j’ai pu en apprécier l’esprit enthousiaste pour son” violon d’ Ingres” : l’Association des familles Cottenoire/Cotnoir/Préville .
    Sincèrement vôtre

    Floriane Cotnoir Ranno (Italie)

    J’aime

  3. J’ai été profondément attristée d’apprendre le décès de Raymond Cotnoir notre fondateur de l’Association des Cottenoir/ Cotnoir/ Préville.

    Raymond était un rassembleur, un motivateur hors pair. De plus, il a été un modèle de courage et de détermination. Un homme si spécial qu’il ne pourra jamais être oublié.

    Je présente mes sincères condoléances à son épouse Rachel, à ses enfants, ainsi que sa sœur Suzanne et à son frère Luc .

    Johanne Cottenoir, Delson (Qc)

    J’aime

  4. Bonjour,

    Je m’appelle Martine.
    Je suis la conjointe de Richard Cotnoir (fils de Gabriel), cousin de Raymond.

    La nouvelle du décès de Raymond nous a énormément attristé.
    C’était un si grand homme de famille et de valeurs.

    Je vous félicite pour votre témoignage qui représente bien Raymond.
    J’espère de tout cœur que le regroupement fondé grâce à sa générosité ainsi que celle de Rachel, ainsi qu’à sa croyance de rassemblements multiples pour l’échange et de bons moments continueront d’être présents encore longtemps.

    Je vous remercie encore et vous souhaite une longue continuité…

    Martine Rodrigue
    Rouyn-Noranda

    J’aime

  5. J’offre toutes mes sympathies à la famille ainsi qu’à l’Association qui perd un grand homme. J’espère que vous pourrez continuer ce qu’il avait commencé.

    Merci de nous le faire savoir, j’apprécie beaucoup.

    Andrée Rivest, Lorrainville (Qc)

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s