Décès récents

  • Décès de Florianne Cotnoir

    Nous apprenons ce jour même le décès de madame Florianne Cotnoir-Ranno, originaire de St-Brun- de-Guiges (Témiscaminque).

Cotnoir_Floriane

Elle était la fille de Léo Cotnoir (1900-1864) et de Alice Lafond (1902-1991) ainsi que la petite-fille de Alida Goulet 1873-1940) et de Joseph Hildège Cotnoir (1874-1966), l’ancêtre de tous les Cotnoir d’Abitibi et du Témiscamingue.

Nous avons retracé une photo des enfants de Léo Cotnoir et d’Alice Lafond paru dans l’album-souvenir consacré aux descendants de Joseph-Hildège et Alida Goulet.

Famille_Cotnoir_Leo

Cliquer ce lien pour consulter ce précieux document :

Les familles Cotnoir en Abitibi et au Témiscaminge

Florianne Cotnoir a épousé Mario Ranno en décembre 1972. Le couple  vivait dans le nord de l’Italie, dans la région de Milan.

Elle a été l’une des premières, en compagnie de sa sœur Gisèle, à joindre l’Association des familles Cotnoir / Cottenoir / Préville fondée par Raymond Cotnoir.

Nous avons eu l’occasion de la saluer lors d’une rencontre tenue à St-Hyacinthe le 10 septembre 2011. Elle avait alors distribué à chaque participant et participante un album-souvenir d‘enregistrements d’œuvres de Vivaldi et de Mozart.

On peut consulter un compte-rendu de la rencontre en cliquant ce lien :
Activite St-Hyacinthe 2011

Les membres du comité directeur de l’Association désirent exprimer leurs plus sincères condoléances aux membres de la famille de madame Florianne Cotnoir-Ranno.

 

~~~~~~~~~~~~~~~

Décès de Alfréda Préville-Laporte (1943-2019)

Préville_Laporte_Alfreda

 

Madame Alfréda Préville a été une participante assidue à toutes les activités organisées par notre association au cours des dernières années.

Elle était toujours accompagnée de con conjoint Gaston Laporte et témoignait beaucoup d’intérêt pour toutes nos recherches généalogiques en cours.

Nous regrettons vivement sa disparition.

~~~~~~~~~~~~~~~

Décès de Lucie Cotnoir-Lavallée (1935-2018)

 

Raymond Trudel nous informe du décès de la sœur de sa mère, madame Lucie Cotnoir née à Saint-Bruno-de-Guiges et vivant à Grants (Nouveau-Mexique).

La mère de Raymond Trudel est Clairette Cotnoir (1933-1997).

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s